Print Version
Search


 

ELIPS®
Hôpitaux Universitaires de Genève
rue Gabrielle Perret-Gentil 4
(ex - 24 rue Micheli-du-Crest)
1211 Genève 14
e-mail : elips.heart@hcuge.ch

Stress

Everyone speaks about stress, but its true meaning differs with each individual. Stress is determined by one’s ability to adapt to an exterior event. Stress can be insidious and have such diverse origins as the workplace, family, health, poverty, prejudice or violence. All is determined by the manner in which one reacts to the new situation.

When it becomes chronic, stress can lead to anxiety.

Stress is increasingly recognized as a trigger for cardiac disease. Elevated and prolonged stress can be associated with: 

To deal with stress, a good social support system is important. Speaking with parents or friends can decrease emotional load. Other resources are available if speaking to close ones is difficult. Discuss this with your physician who will to direct you to available help.

Here are a few hints that may help you handle your stress :

The fall of night is at times the source of anguish that can lead to insomnia. It may be useful to get up to watch television, read or carry out an activity that you enjoy. Without realizing it, tension and anxiety will progressively diminish. Even if you don’t sleep, you may relax.

Here are a few hints that favour sleep :

One of the best ways to decrease stress levels is to take advantage of life. Take time to do things that you truly enjoy.

Last modification on 27/09/2010

Version imprimable
Recherche


 

ELIPS®
Hôpitaux Universitaires de Genève
rue Gabrielle Perret-Gentil 4
(ex - 24 rue Micheli-du-Crest)
1211 Genève 14
e-mail : elips.heart@hcuge.ch

Le stress

Tout le monde parle de stress, mais sa signification est différente selon les individus. En fait, le stress est déterminé par la capacité d’adaptation de chacun à un événement extérieur. Le stress peut être sournois et avoir des origines aussi diverses que le milieu de travail, la famille, la santé, la pauvreté, les préjugés ou la violence. Tout est déterminé par la façon de réagir à une situation nouvelle.
Lorsqu’il devient chronique, le stress peut mener à l’anxiété.

Le stress est de plus en plus reconnu comme un déclencheur de la maladie cardiaque. Un stress élevé et prolongé peut être associé à :

Pour faire face à un stress intense, un bon soutien social est important. Parler avec des parents ou des amis peut aider à diminuer une charge émotive trop grande. Si verbaliser avec vos proches vous est difficile, il existe des ressources. Discutez-en avec votre médecin traitant, il vous dirigera vers l’aide appropriée.

Voici quelques trucs pour vous aider à gérer votre stress dans votre vie quotidienne :

La venue de la nuit est parfois une source d’angoisse et amène de l’insomnie. Il peut
être utile de vous lever. Vous pouvez regarder la télévision, lire ou faire une activité qui vous plaît. Sans vous en rendre compte, la tension diminuera graduellement. Même si vous ne trouvez pas le sommeil, vous vous détendrez.

Voici quelques trucs pour favoriser le sommeil :

L’une des meilleures façons de combattre le stress est de profiter de la vie. Prenez le
temps de vous amuser en faisant des choses qui vous plaisent vraiment.

Dernière modification le 27/09/2010